Communiqué - La Commission canadienne des droits de la personne accueille une nouvelle commissaire à temps partiel

Le 19 juillet 2018 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) a le plaisir d’annoncer la nomination par décret d’une nouvelle commissaire à temps partiel, Mme Dianna Scarth, qui entre en fonction immédiatement.

Mme Scarth possède une vaste expérience, ayant passé la majeure partie de sa carrière à promouvoir les droits de la personne et à s’occuper d’enjeux de discrimination et de harcèlement.

News release - Canadian Human Rights Commission welcomes new part-time commissioner

July 19, 2018 – Ottawa, Ontario – Canadian Human Rights Commission

The Canadian Human Rights Commission (CHRC) is pleased to announce the appointment, by Order in Council, of a new part-time commissioner, Ms. Dianna Scarth, effective immediately.

Ms. Scarth brings with her a wealth of experience, having spent the greater part of her career promoting human rights and addressing issues of discrimination and harassment.

Déclaration - « L’accessibilité est un droit de la personne » : la CCDP se réjouit du nouveau projet de loi fédéral

Le 21 juin 2018 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

Par suite de l’annonce faite hier par le gouvernement du Canada concernant le dépôt d’une nouvelle loi fédérale sur l’accessibilité, Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, déclare ce qui suit :

« L’annonce d’hier constitue une date historique pour les droits des personnes handicapées et pour l’ensemble de la population canadienne.

Statement - Accessibility is a human right,” CHRC applauds new federal Bill

June 21, 2018 – Ottawa, Ontario – Canadian Human Rights Commission

Following the announcement by the Government of Canada of new federal accessibility legislation, Marie-Claude Landry, Chief Commissioner of the Canadian Human Rights Commission, issues this statement:

“Yesterday’s announcement is a historic moment for the rights of persons with disabilities, and for all of Canada. 

Déclaration - La décision de la Cour suprême est un recul décevant pour la protection des droits de la personne selon la CCDP

Le 14 juin 2018 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne est déçue de la décision rendue aujourd’hui par la Cour suprême, considérant que cette décision limite l’accès au système de protection des droits de la personne pour la population du Canada, en particulier pour les gens en situation de vulnérabilité.

News release - Supreme Court Ruling a disappointing setback for human rights justice in Canada: CHRC

June 14, 2018 – Ottawa, Ontario – Canadian Human Rights Commission

The Canadian Human Rights Commission is disappointed in today’s Supreme Court of Canada ruling, saying that the decision limits  access to human rights justice for people in Canada, especially those in vulnerable circumstances.

Communiqué - Le défi des droits de la personne au Canada est de trouver une approche coordonnée plutôt que des solutions à la pièce

11 mai, 2018 - Ottawa (Ontario) - Commission canadienne des droits de la personne

À la suite du troisième examen périodique universel du Canada, tenu aux Nations Unies à Genève aujourd’hui, madame Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, a fait la déclaration suivante :

Allocution de la présidente devant le comité permanent de la Chambre des communes concernant le projet de loi c-65, Loi modifiant le Code canadien du travail (harcèlement et violence)

Notes d’allocution

Marie-Claude Landry

Présidente
Commission canadienne des droits de la personne

Présentation à la

Chambre des communes
Comité permanent des ressources humaines, des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées

Le 28 février 2018
Ottawa, Ontario

LE TEXTE PRONONCÉ FAIT FOI



Bonsoir,

Chief Commissioner's remarks to House of Commons’ Standing Committee on Bill C-65, An Act to amend the Canada Labour Code (harassment and violence)

Speaking Notes

Marie-Claude Landry

Chief Commissioner
Canadian Human Rights Commission

Presentation to the
House of Commons’ Standing Committee on Human Resources, Skills and Social Development and the Status of Persons with Disabilities

Wednesday, February 28, 2018
Ottawa, Ontario

CHECK AGAINST DELIVERY



Good evening,