Commissaire Peggy Warolin

Photo de la Commissaire Mme Peggy Warolin

Mme Peggy Warolin travaille en pratique privée dans son propre cabinet fondé en 2005. Membre du Barreau du Québec depuis 2004, elle est spécialisée en litiges, en droit civil et administratif, en droit de la famille, et en protection de la jeunesse. De plus, elle travaille en étroite collaboration avec les communautés autochtones de sa région. 

Originaire de France, Mme Warolin a immigré au Canada pour y étudier et a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 2003. Depuis ce temps, elle a occupé de nombreuses fonctions, dont celles de présidente du Barreau de l'Abitibi-Témiscamingue, de membre du Conseil général du Barreau du Québec, et de membre du conseil d'administration de l'Association des avocats et avocates de province.

En tant que membre du Barreau du Québec, Mme Warolin a participé à plusieurs missions dans différentes communautés inuites du nord du Canada et elle a cosigné le Rapport sur les missions du Barreau du Québec auprès des communautés autochtones du Grand Nord québécois. À la suite de la publication du rapport, le ministre de la Justice du Québec l’a nommée à la Table socio-judiciaire autochtone en 2015.

Mme Warolin défend avec ardeur les droits et les besoins des minorités et des membres les plus vulnérables de la société.

Text Resize

-A +A