Commissaire Tara Erskine

picture

Mme Erskine est associée au cabinet d'avocats McInnes Cooper et possède une vaste expérience dans le domaine des droits de la personne en milieu de travail. Elle a plaidé devant les commissions et les tribunaux des droits de la personne de six provinces et a donné de nombreuses conférences régionales et nationales sur les droits de la personne. Mme Erskine a aussi travaillé à temps partiel coMme médiatrice et arbitre auprès du Tribunal de la dotation de la fonction publique.

Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université King's College de Halifax en 1992, Mme Erskine a fait un baccalauréat en droit à l'Université Dalhousie. Elle a aussi suivi le prograMme avancé de gestion des ressources humaines de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et est titulaire d'une maîtrise en droit dans le domaine des relations de travail et du droit de l'emploi de l'École de droit Osgoode Hall.

Mme Erskine a été admise à la Nova Scotia Barristers' Society en 1996, au Barreau du Haut-Canada en 1998 et au Barreau de l'Alberta en 2003. Elle détient le titre de conseillère en ressources humaines agréée depuis 2005.

Membre active de son milieu professionnel, Mme Erskine a dirigé la fondation de l'Association canadienne des avocats d'employeurs et a occupé la présidence de la Section nationale du droit du travail et de l'emploi de l'Association du Barreau canadien. Elle a aussi été membre du conseil de la Legal Information Society of Nova Scotia et du Neptune Theatre de Halifax. Mme Erskine joue également un rôle actif au sein de la Human Resources Association of Nova Scotia.

Text Resize

-A +A