Profil des dépenses - 2011-2012

Le graphique illustre les tendances des dépenses de la Commission au cours des trois dernières années, en milliers de dollars. Il compare le Budget principal des dépenses aux dépenses prévues, au total des autorisations et aux dépenses réelles pour les années 2009-2010, 2010-2011 et 2011-2012.

Les augmentations de 3 millions de dollars en 2009-2010 et de 1,7 million de dollars en 2010-2011 entre le Budget principal des dépenses et le total des autorisations étaient principalement attribuables à l'obtention du financement temporaire suivant :

  • 0,4 million de dollars en 2009-2010 et 0,8 million de dollars en 2010-2011 attribuables au report du budget de fonctionnement;
  • 0,5 million de dollars en 2009-2010 et 0,4 million de dollars en 2010-2011 provenant du remboursement des dépenses admissibles en matière de rémunération pour les indemnités de départ et de congé parental;
  • 0,9 million de dollars en 2009-2010 et 0,2 million de dollars en 2010-2011 attribuables à des augmentations de salaire en raison des conventions collectives;
  • 0,7 million de dollars en 2009-2010 attribuable au financement obtenu pour l'abrogation de l'article 67 de la LCDP.

L'augmentation de 1,8 million de dollars en 2011-2012 entre le Budget principal des dépenses de 2009-2010 et celui de 2010-2011 était attribuable au financement de 1 million de dollars pour l'abrogation de l'article 67 de la LCDP et 0,8 million de dollars pour couvrir les augmentations de salaire découlant des conventions collectives signées.

L'augmentation du total des autorisations et des dépenses réelles entre 2010-2011 et 2011-2012 était principalement attribuable au paiement de 1,1 million de dollars versé en indemnités de départ découlant des nouvelles dispositions en matière d'indemnité de départ dans certaines conventions collectives.

Text Resize

-A +A