Déclaration - Le gouvernement doit donner l’exemple dans la lutte contre les inégalités entre les sexes, selon la CCDP

1er février 2017 — Ottawa (Ontario) — Commission canadienne des droits de la personne 

« La Commission canadienne des droits de la personne demande au gouvernement du Canada de mettre en œuvre toutes les recommandations du Comité de l’ONU pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes (CEDAW).

« Le Canada a plaidé en faveur du féminisme et a montré une ferme détermination à éliminer les obstacles profondément structurels à l’égalité entre les sexes. Pourtant, la lutte pour l’égalité des femmes n’est pas finie. Elle nécessite encore que le gouvernement lui accorde tout son soutien et y mette tout son poids.

« La Commission est d’avis que la mise en œuvre des recommandations du CEDAW contribuerait à des changements positifs qui seraient concrets et durables, puisqu’il s’agit notamment de mettre en place un plan d’action national sur l’égalité entre les sexes, de mener de vastes consultations auprès de la société civile et de créer des mécanismes de suivi et de surveillance. 

« Si le Canada veut être un chef de fil en matière de respect des droits de la personne, le gouvernement devrait mettre en œuvre les recommandations des Nations Unies pour réaffirmer son engagement inconditionnel à promouvoir l’égalité entre les sexes aussi bien sur son propre territoire que dans le reste du monde. »

Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne
Mon Canada inclut tout le monde

– 30 –

Pour rester branché 

Suivez-nous sur Twitter (@DroitPersonneCa) et sur Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube

Coordonnées pour les médias 

Relations avec les médias
613-943-9118