Une étape importante dans l’établissement d’un Canada plus inclusif

Le 29 juin 2016 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le Gouvernement de l’Ontario et déclare ce qui suit :

« La Commission canadienne des droits de la personne félicite la Province de l’Ontario suite à  sa décision d’indiquer plus ouvertement le genre des personnes dans les programmes provinciaux et sur les pièces d’identité officielles. 

« Nous considérons qu’il s’agit là d’une autre étape importante vers l’établissement d’un Canada qui inclut tout le monde.

« Tout le monde au Canada mérite d’être traité avec dignité et respect et d’être inclus. Des décisions comme celle-ci permettent au Canada de se rapprocher de son objectif, d’avoir un pays qui inclut tout le monde. Ce changement est encourageant et donne de l’espoir. Nous espérons que tous les paliers de gouvernement au Canada enlèvent toute indication de genre («homme» et «femme») sur leurs documents, lorsque possible, et à  défaut les rendent inclusifs. » 

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter (@DroitPersonneCa) et sur Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube

Coordonnées pour les médias

Relations avec les médias
613-943-9118