Notre engagement en faveur de l’accessibilité à la Commission

En tant que l’institution nationale des droits de la personne au Canada, l'organisme de surveillance des droits de la personne à l'échelon fédéral et siège pour le Commissaire fédéral à l’accessibilité, nous nous efforçons visons à être un chef de file en matière d’accessibilité par la création d’environnements, de services et d’expériences qui accueillent et profitent à tous et toutes. 

Nous n’y sommes pas encore. L’accessibilité est un travail en continu et il y a encore beaucoup de travail à faire afin d’améliorer l’accessibilité autant à l’interne qu’à l’externe de la Commission. Notre travail est toutefois en cours. Ensemble, le personnel de la Commission de tous les niveaux travaille ensemble afin de développer le Plan d’action en matière d’accessibilité de la Commission. Le plan sera élaboré en tenant compte des diverses perspectives des personnes handicapées, et en mettant l’emphase sur enrayer la discrimination et les préjugés fondés sur la capacité physique à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. 

Une fois dévoilé, notre Plan d’action sera mis en œuvre de concert avec les efforts déployés à l’échelle de la Commission en faveur de la lutte contre le racisme, l’équité et l’inclusion. Le Plan d’action en matière d’accessibilité de la Commission veillera à ce que le travail que nous entreprenons afin de viser l’excellence en matière d’accessibilité soit durable, transparent, et se base sur les trois piliers de notre travail : en tant qu’employeur, fournisseur de services et organisme de réglementation en matière de droits de la personne et en tant que défenseur. 

Habiliter et responsabiliser nos employés

Créer un milieu de travail et une culture accessibles et équitables où les employés se sentent inclus, habilités et soutenus dans leur carrière. 

Fournir des services accessibles aux personnes au Canada

Offrir une expérience sans obstacle aux Canadiens et aux intervenants qui accèdent à la Commission et à ses ressources. 

Amplifier les voix et revendiquer pour l'équité

Promouvoir les valeurs de la Commission en matière d’accessibilité, de diversité et d’inclusion dans nos pratiques opérationnelles et notre engagement auprès de la collectivité en général. 

 

Date modifiée :