La CCDP est solidaire avec les personnes autochtones durant cette période difficile

Le 24 juin 2021 – Ottawa, Ontario – Commission canadienne des droits de la personne

« Nous sommes solidaires avec la Première Nation de Cowessess, en Saskatchewan, et nous partageons le chagrin et la douleur à la suite de la découverte de centaines et centaines de tombes d'enfants non marquées sur le site de l'ancien pensionnat de Marieval. Nous sommes solidaires avec les survivants des pensionnats et leurs familles, avec les dirigeants autochtones et avec toute la Première Nation de Cowessess.

« Nous demandons expressément aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux de fournir le soutien financier nécessaire afin de localiser et honorer toutes les tombes non marquées sur tous les anciens sites des pensionnats au Canada.

« À mesure que d'autres tombes non marquées sont découvertes sur les sites des pensionnats à travers le pays, la Commission encourage tout et chacun au Canada à faire preuve de solidarité envers les peuples autochtones, et à apprendre la vérité sur ce qui s'est passé.

« Alors que ces découvertes se poursuivent, il est important de ne pas laisser ce nombre croissant devenir de simples statistiques. Chaque découverte de tombes non marquées est significative et dévastatrice. »

Marie-Claude Landry est présidente de la Commission canadienne des droits de la personne.

– 30 –

Pour rester branché

Suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram.
Visionnez nos clips sur YouTube.

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias 613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Date modifiée :