L’accessibilité est bénéfique pour tous et toutes

1er juin 2020 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne déclare ce qui suit :

« Profitons de la Semaine nationale de l’accessibilité pour voir grand et veiller à ce que le Canada soit un chef de file en matière d’accessibilité.

« En tant que pays qui tire fierté de ses valeurs d’inclusion et d’ouverture, la Loi canadienne sur l'accessibilité invite toute personne à viser l'élimination proactive des obstacles qui se dressent devant chacun et chacune.

« Un Canada sans obstacle est un Canada où tous et toutes peuvent participer pleinement à la société, dans nos écoles, nos milieux de travail, et nos lieux publics. Un Canada accessible est un pays où la valeur de chacun et chacune est reconnue et où toute personne est incluse et épanouie.

« Les discussions sur l'accessibilité doivent commencer dans nos communautés. J’encourage chacun et chacune d’entre nous à exprimer des idées et à remettre en question les préjugés. Restons unis et soyons solidaires avec les personnes handicapées et leurs proches, parce qu’une société sans obstacle est bénéfique pour tout le monde. »

- 30 -

Liens connexes

En tant que membre du Conseil des organismes fédéraux responsables de l’accessibilité, la Commission travaille avec ses partenaires à la promotion d’un Canada plus accessible et inclusif.

À vous la parole!

La Commission canadienne des droits de la personne réalisera bientôt un sondage qui est destiné aux personnes handicapées de partout au Canada ainsi qu’aux organismes qui les représentent. Le sondage vise à savoir quels éléments clés des droits de la personne nous devons placer au cœur de nos priorités alors que nous amorçons la surveillance de la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies. Restez à l’affût!

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Date modifiée :