Table ronde avec les groupes racisés

Type de publication
Rapports
Sujet
Droits de la personne

Séance de discussion de la Commission canadienne des droits de la personne avec des représentants des communautés racisées pour faire progresser l'égalité raciale au Canada

Septembre 2020

Le présent document donne un aperçu et met l'accent sur les points de vue transmis à la Commission au cours de la séance de discussions avec des représentants des groupes noirs et racisés du centre et de l'est du Canada du 4 mars 2020. Il s’agissait d’un forum au sein duquel les représentants ont pu faire part de leurs préoccupations quant à l'efficacité du processus de traitement des plaintes en matière de droits de la personne fondées sur la race. Le forum a aussi permis de générer des idées sur ce que la Commission peut faire afin de permettre que les plaintes relatives aux droits de la personne et les mécanismes qui les soutiennent demeurent un outil viable visant à faire progresser l’égalité raciale au Canada.

Améliorer le traitement des dossiers de discrimination fondée sur la race par la Commission

Septembre 2020

Le présent rapport produit par Mark Hart fournit une analyse en profondeur du traitement des dossiers de discrimination fondée sur la race par la Commission, et ce, à toutes les étapes du processus de traitement des plaintes.