Vieillir et mourir en prison : enquête sur les expériences des personnes âgées sous garde fédérale

Type de publication
Rapports de recherche
Sujet
Droits de la personne

Le rapport souligne les difficultés à surmonter concernant les personnes délinquantes âgées en prison, dont l’encadrement des malades chroniques, l’accessibilité et les adaptations pour les personnes ayant une déficience (ou handicap), le risque d’institutionnalisation, les obstacles à la réinsertion sociale, les soins de fin de vie et la possibilité de mourir dans la dignité en prison.

Erratum

Correction du rapport

Date : 18 mars 2024

Nous souhaitons attirer votre attention sur une correction apportée au rapportVieillir et mourir en prison : enquête sur les expériences vécues par les personnes âgées sous garde fédérale, publié le 28 février 2019. Une erreur de calcul a été identifiée dans le tableau "Population carcérale par région, par établissement et par groupe d’âge" de l'annexe A, erreur qui a depuis été corrigée en date du 12 février 2024. Veuillez noter que cette correction n'a pas d'incidence sur les conclusions ni sur les recommandations présentées dans le rapport.

Bien que les changements nécessaires aient été apportés aux versions HTML et PDF du rapport, nous regrettons que la correction n'ait pas pu être appliquée à la publication imprimée. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des précisions, n'hésitez pas à contacter notre bureau à l'adresse suivante : org@oci-bec.gc.ca.