Une attaque contre l’un de nous constitue une attaque contre nous tous et toutes

Le 8 juin 2021 – Ottawa, Ontario – Commission canadienne des droits de la personne

À la suite à l’attaque délibérée et motivée par la haine envers une famille musulmane à London, Ontario, Marie-Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne, déclare ce qui suit :

Je suis indignée et attristée par l'acte de terrorisme perpétré à London, en Ontario. Je pleure les victimes et j'ai le cœur brisé pour leur famille, leurs amis et leur communauté.

En cette période de deuil, nous sommes solidaires avec les musulmans du Canada et nous leur offrons notre amour, compassion et soutien. Que la paix soit avec vous.

Personne au Canada ne devrait se sentir menacé ou importuné en raison de ce qu'il est ou de ce qu'il croit. L'islamophobie et les autres formes de haine et d'intolérance ont des conséquences réelles. Ensemble, nous devons dénoncer l'islamophobie et la haine et prendre action.

Personne n'est à l'abri des dommages engendrés par la haine. La haine crée la division. La haine déshumanise et mine l'empathie et de la compassion les uns envers les autres.

La haine ne peut être laissée sans que nous réagissions. Les crimes haineux violent les droits de la personne. Nous devons tous et toutes nous mobiliser contre la haine et nous opposer aux personnes qui la propagent. Les gouvernements doivent prendre action.

Une attaque contre l’un de nous constitue une attaque contre nous tous et toutes.

– 30 –

Pour rester branché

Suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram.
Visionnez nos clips sur YouTube.

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias 613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Date modifiée :