Communiqué - La Commission canadienne des droits de la personne accueille une nouvelle commissaire à temps partiel

Le 21 septembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d’annoncer la nomination par décret d’une nouvelle commissaire à temps partiel, Me Rachel Leck, qui entre en fonction immédiatement.

Me Leck apporte à la Commission une énergie nouvelle et une vaste expérience juridique à tous les échelons du système judiciaire de sa province, l’Ontario. Elle est spécialisée en droit du travail, en droits de la personne et en droit des assurances. Elle connaît aussi le droit de la famille et le droit de la protection de l’enfance. Elle plaide régulièrement dans des procédures civiles. Me Leck concentre sa pratique sur l’évaluation préliminaire et le règlement de litiges par la négociation et la médiation. Elle est présentement avocate de droit civil chez McCague Borlack LLP à Ottawa.

Depuis 20 ans, Me Rachel Leck siège bénévolement à divers conseils d'administration à Toronto, dans le comté de Simcoe et à Ottawa. Elle est aussi profondément engagée dans le développement d’une solide culture de diversité et d’éthique chez les professionnels du droit. Chaque année, Me Leck s’adresse donc aux étudiants de première année de la faculté de droit de l’Université d'Ottawa et joue, de manière officielle ou non, un rôle de mentor auprès de nombre d’étudiants et stagiaires en droit.

Me Leck a obtenu un doctorat en jurisprudence de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat spécialisé en communications et journalisme de l'Université Guelph-Humber. Admise au Barreau de l'Ontario en 2010, elle est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'Association du Barreau du Comté de Carleton.

 - 30 -

Liens connexes

Commission canadienne des droits de la personne – Les personnes qui la composent

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter @DroitsPersonneCa et Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
 613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca