Déclaration - Chris Stark, champion de l'inclusion, de l'accessibilité et des droits de la personne au Canada

Le 6 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

« Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Chris Stark, champion de l'accessibilité et militant de longue date pour les droits des personnes handicapées.

« On doit aux efforts inlassables de Chris les premiers guichets automatiques parlants dans le monde, ce qui facilite les transactions bancaires pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

« Durant sa longue carrière dans les secteurs privé et public fédéral, il a été un défenseur indéfectible de l'accessibilité et de l'inclusion, en particulier dans les domaines de la technologie et du transport. À un certain moment de sa quête d'une société canadienne plus accessible, il a dit qu’il avait le droit de savoir tout ce que nous pouvons voir.

« Ce pionnier s'est rendu notamment au cercle polaire arctique et en Israël, et il précisait que c’était à une époque où les personnes aveugles ne faisaient pas ce genre de chose.

« Son œuvre et son héritage continueront d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées pour de nombreuses années à venir. »

 

Marie-Claude Landry Ad. E.
Présidente de la Commission canadienne des droits de la personne

- 30 - 

Liens connexes

Pour en savoir plus sur Chris Stark et ses réalisations, on peut lire une série d’articles publiés dans EnvisionTech en 2016 (anglais seulement).

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter @DroitsPersonneCa et Facebook.
Visionnez nos clips sur YouTube

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca