La Commission canadienne des droits de la personne accueille une nouvelle commissaire à temps plein

Le 10 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d’annoncer la nomination par décret d’une nouvelle commissaire à temps plein, Edith Bramwell, qui entre en fonction immédiatement.

Depuis plus de 20 ans, madame Bramwell a pratiqué, enseigné, écrit et effectué de la recherche dans les domaines du droit du travail, des droits de la personne et du droit administratif. Elle a offert des conseils juridiques et fait des représentations au sujet d’une diversité d’enjeux, notamment la discrimination, les mesures d’adaptation, l’équité salariale, l’interprétation de contrats et les pratiques de travail déloyales.

Après deux décennies de carrière en droit du travail, incluant son travail innovateur pour améliorer l’accès à la justice, elle nous vient de la direction générale des négociations et programmes de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, le plus grand syndicat de la fonction publique fédérale au pays.

Impliquée dans sa communauté, Madame Bramwell siège aux conseils d’administration d’organismes voués à la justice sociale, aux coopératives d’habitation, à l’équité et aux arts.

Elle détient un baccalauréat ès arts de l’Université de Queens, un baccalauréat en droit de l’Université Western. De plus, elle travaille à l’obtention d’une maîtrise en droit de l’Université York, avec une spécialisation en résolution des différends. Elle est membre du barreau de l’Ontario.

- 30 -

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.
Visionnez nos clips sur YouTube.

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca