Résultat stratégique et architecture des activités du programme (AAP)
Ressources
Publications
Rapports
Résultat stratégique et architecture des activités du programme (AAP)
Cette figure démontre comment l'Architecture des activités de programmes de la Commission découle du Secteur de résultat du gouvernement du Canada. L'Architecture des activités de programmes de la Commission est divisée en deux sections, soit le Résultat Stratégique et les Activités.
Le résultat stratégique des programmes de la Commission est décrit comme suit : Égalité, respect des droits de la personne et protection contre la discrimination grâce à une meilleure compréhension et à un meilleur respect de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l'équité en matière d'emploi par les employeurs et les fournisseurs de services sous réglementation fédérale ainsi que par le public qu'ils servent.
Les quatre programmes qui visent ce résultat stratégique sont le Programme de développement et de diffusion des connaissances sur les droits de la personne, le Programme de prévention de la discrimination, le programme de règlement des différends liés aux droits de la personne et les Services internes.
Le Résultat stratégique à son tour, vise le Secteur de résultat de gouvernement du Canada : Une société diversifiée qui favorise la dualité linguistique et l'inclusion. Ce dernier vise le secteur de dépense : Affaires sociales.