1996
Les institutions bancaires du Canada ont changé pour le mieux
Partout au Canada, les institutions bancaires s’efforcent de rendre leurs services accessibles aux personnes aveugles ou malvoyantes. Certaines proposent des brochures en braille. D'autres ont installé des guichets automatiques audio pour les personnes incapables d’utiliser les écrans tactiles. Cependant, elles n’ont pas toujours offert de tels services.
En 1991, deux clients, Chris et Marie Stark, étaient contrariés chaque fois qu’ils ne pouvaient pas prendre connaissance de renseignements importants concernant leur hypothèque ou d'autres services bancaires. Aveugles tous les deux, M. et Mme Stark ne pouvaient pas lire les renseignements bancaires que la banque leur envoyait sur des imprimés.
Ils ont porté plainte en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne. La Commission canadienne des droits de la personne a accepté leur plainte. Leur cas a été réglé grâce à une entente à l'amiable conclue en 1996. Il a poussé le système bancaire au Canada à faire d'importants changements. En 1997, le Canada est devenu le premier pays au monde à installer des guichets automatiques audio pour mieux servir les personnes aveugles ou malvoyantes.