Le travail de lutte contre le racisme

Ces dernières années, nous avons étudié de près tous les aspects de notre travail, qu’il s’agisse de notre fonctionnement à l’interne ou des services que nous offrons à la population. Tous ces efforts sont déployés dans la foulée de l’engagement de notre présidente et des dirigeants de la Commission à passer de la parole aux actes en nous attaquant aux conséquences possibles du racisme systémique dans toutes nos sphères d’activité — en tant qu’organisation responsable de la promotion et la protection des droits de la personne au Canada et en tant qu’employeur sous réglementation fédérale. 

Nous nous engageons à respecter les normes les plus élevées en matière d'égalité et de non-discrimination, d’inclusion, de dignité et de respect ainsi qu’à agir comme un allié acharné dans la lutte contre le racisme au Canada. 

Sur cette page

Indicates required field

Joignez-vous au réseau pour faire avancer l’égalité raciale de la CCDP!

La Commission canadienne des droits de la personne s’est engagée à faire progresser l’égalité raciale au Canada.

C'est pourquoi nous souhaitons développer de nouvelles relations et consolider les relations existantes par la création d'un réseau pour faire avancer l’égalité raciale. Ce réseau d'envergure nationale comprendra une représentation intersectionnelle et culturellement diversifiée. Ce réseau créera un forum pour un dialogue et un engagement continus avec la Commission sur les expériences locales des personnes racisées de la part des intervenants, des organisations de défense des droits et des personnes qui ont le pouls de ces communautés.

La Commission serait heureuse de vous compter parmi les membres de ce nouveau réseau. Pour exprimer votre intérêt à vous joindre à ce réseau, nous vous invitons à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nom complet
Date modifiée :