Chris Stark, champion de l'inclusion, de l'accessibilité et des droits de la personne au Canada

Le 6 juin 2019 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

« Nous sommes profondément attristés d'apprendre le décès de Chris Stark, champion de l'accessibilité et militant de longue date pour les droits des personnes handicapées.

 

« On doit aux efforts inlassables de Chris les premiers guichets automatiques parlants (en anglais seulement) dans le monde, ce qui facilite les transactions bancaires pour les personnes aveugles ou malvoyantes.

« Durant sa longue carrière dans les secteurs privé et public fédéral, il a été un défenseur indéfectible de l'accessibilité et de l'inclusion, en particulier dans les domaines de la technologie et du transport. À un certain moment de sa quête d'une société canadienne plus accessible, il a dit qu’il avait le droit de savoir tout ce que nous pouvons voir.

« Ce pionnier s'est rendu notamment au cercle polaire arctique et en Israël, et il précisait que c’était à une époque où les personnes aveugles ne faisaient pas ce genre de chose.

« Son œuvre et son héritage continueront d’améliorer la qualité de vie des personnes handicapées pour de nombreuses années à venir. »

 

Marie-Claude Landry Ad. E.
Présidente de la Commission canadienne des droits de la personne

Liens connexes

Pour en savoir plus sur Chris Stark et ses réalisations, on peut lire une série d’articles publiés dans EnvisionTech en 2016 (anglais seulement).

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Date modifiée :