Il faut dénoncer la haine

15 novembre 2016 — Ottawa (Ontario) — Commission canadienne des droits de la personne 

En réaction à  deux incidents survenus en Ontario, Marie Claude Landry, présidente de la Commission canadienne des droits de la personne déclare ce qui suit :

« à€ notre réveil ce matin, les médias ont parlé du graffiti antisémite et de la croix gammée peints par des vandales sur la porte de la maison d’une femme rabbin d’Ottawa. Hier, dans un parc de Toronto, on a trouvé des affiches vantant la suprématie des Blancs.

« Même si ces gestes ont été posés par quelques individus malavisés, il ne faut pas les ignorer. L’indifférence est l’élément dont se nourrissent la haine, le racisme et l’injustice. Nous devons diriger les projecteurs sur ces événements sombres. Personne ne devrait vivre dans la peur en raison de son identité.

« J’invite toutes les personnes au Canada à  dénoncer les comportements haineux qui menacent nos familles, nos amis, notre voisinage et notre mode de vie. Parlez haut et fort pour que les victimes aussi bien que les auteurs de ces gestes vous entendent quand vous dites : Mon Canada inclut tout le monde. »

Coordonnées pour les médias 

Relations avec les médias
613-943-9118

Date modifiée :