La CCDP accueille deux nouveaux commissaires à temps partiel
La Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) annonce la nomination par décret de deux commissaires à temps partiel, soit Mme Sheila M. MacPherson en date du 30 avril 2015, et M. Kelly J. Serbu, en date du 28 mai 2015.
Mme Sheila MacPherson est associée au cabinet Lawson Lundell LLP, de Yellowknife, où elle est l’avocate de litige ayant le plus d’ancienneté en matière civile. Elle est aussi greffière juriste de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest, en plus de s’occuper du contentieux en matière de protection de l’enfance au nom du gouvernement du Nunavut. Mme MacPherson a été reconnue par la publication Best Lawyers in Canada pour son travail visant à régler des litiges dans les domaines du droit familial et des lésions corporelles. Par ailleurs, elle consacre bénévolement une grande partie de son temps libre à différents organismes de sa communauté.
M. Kelly Serbu est associé au cabinet d’avocats et de procureurs Serbu McGuigan, à Halifax. Il possède une vaste expérience dans divers domaines du droit, comme le droit criminel, les lésions corporelles, le droit civil, ainsi que le droit relatif à la Charte et aux droits de la personne à l’échelon tant provincial que fédéral. M. Serbu est adjudicateur du Processus d'évaluation indépendant relatif aux pensionnats indiens depuis 2008. De plus, M. Serbu consacre de son temps à de nombreux comités professionnels et est entraîneur de hockey mineur à Halifax, sa ville natale.
Mme MacPherson et M. Serbu se joindront aux autres commissaires à temps partiel nommées en 2014, Mmes Tara Erskine et Judy Mintz.
Marie-Claude Landry, Ad. E.
Présidente
- Date modifiée :