La Commission canadienne des droits de la personne accueille un nouveau commissaire à temps plein
Le 7 décembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne
La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d’accueillir Sasha Kiran Cragg-Gore, nommé commissaire à temps plein par décret pour un terme de 7 ans.
Avant de se joindre à la Commission, Me Cragg-Gore a travaillé comme commissaire coordonnateur à la Section d’appel de l’immigration de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada où il devait statuer sur les appels des réfugiés et coordonner une équipe de commissaires. Il a joué plusieurs rôles à la Commission, dont celui de responsable national du perfectionnement professionnel et de la formation des nouveaux commissaires.
Me Cragg-Gore a aussi travaillé au sein du système judiciaire de l’Ontario à titre d’avocat de service pour Aide juridique Ontario et d’avocat-conseil pour le Centre francophone du Grand Toronto, un organisme francophone offrant notamment des services juridiques pour les personnes à faible revenu. Lors de son passage au Centre francophone, il a principalement représenté des clients dans des causes relatives au droit des réfugiés et de l’immigration et au droit de la famille. Il a aussi mis sur pied des initiatives et des programmes de soutien pour les personnes vivant avec le VIH/sida et pour les victimes de violence familiale.
Me Cragg-Gore a aidé à la réinstallation des réfugiés syriens, a siégé au comité de direction du St James Town Community Corner et a offert gratuitement des services juridiques à la communauté 2ELGBTQI+ par l’entremise de la clinique juridique de l’organisme The 519. Il a été aussi membre du conseil du Scarborough Community Legal Services, qui offre des avis juridiques et des services de représentation aux personnes à faible revenu de Scarborough, avant de se joindre à la Commission.
Me Cragg-Gore est titulaire d’un baccalauréat en science politique et psychologie, ainsi que d’un diplôme en droit de l’université McGill, et s’intéresse aux droits des autochtones et au droit autochtone.
En tant que membre à temps plein de la Commission canadienne des droits de la personne, Me Cragg-Gore fait partie de l’équipe de commissaires qui rendent des décisions sur la façon de traiter les plaintes relatives aux droits de la personne qui relèvent de la compétence fédérale.
- 30 -
Liens connexes
- Les personnes qui la composent
- Plus forts ensemble : Rapport annuel 2021 au Parlement Commission canadienne des droits de la personne
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
Visionnez nos clips sur YouTube.
Coordonnées pour les médias
Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca
- Date modifiée :