La Commission canadienne des droits de la personne accueille une nouvelle commissaire à temps partiel, Valerie Richer

Le 23 novembre 2022 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d'accueillir Valerie Richer, nommée commissaire à temps partiel par décret pour un terme de 3 ans.

Valerie Richer est avocate, médiatrice et ancienne cheffe de la Première Nation Atikameksheng Anishnawbek.

Madame Richer a consacré sa carrière à œuvrer dans le domaine des droits de la personne et de la justice sociale. Elle a été conseillère juridique à la Commission des revendications des Indiens, ainsi qu'à la Commission canadienne des droits de la personne, en plus d’avoir été membre du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario.

Madame Richer a également occupé le poste de conseillère stratégique auprès du chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN). Elle a travaillé en étroite collaboration avec les intervenants et les gouvernements des Premières Nations lorsqu’ils ont intégré la Loi canadienne sur les droits de la personne à la suite de l'abrogation de l'article 67 de la Loi.

Elle est diplômée de la Faculté de droit de l'Université d’Ottawa et titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université Laurentienne. Elle est actuellement membre de l’Indigenous Bar Association et du Barreau de l'Ontario.

En tant que membre à temps partiel de la Commission canadienne des droits de la personne, madame Richer fait partie de l'équipe de commissaires qui rendent des décisions sur la façon de traiter les plaintes relatives aux droits de la personne qui relèvent de la compétence fédérale.

Liens connexes

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
Visionnez nos clips sur YouTube.

Coordonnées pour les médias

Relation avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Date modifiée :