L’affaire de l’aide à l’enfance chez les Premières Nations - La Commission canadienne des droits de la personne très satisfaite de la décision du Tribunal

Le 26 mai 2017 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne

Suite à la récente décision du Tribunal canadien des droits de la personne enjoignant le gouvernement fédéral d’appliquer la décision dans l’affaire de l’aide à l’enfance chez les Premières Nations, la Commission canadienne des droits de la déclare ce qui suit :

« La Commission canadienne des droits de la personne est très satisfaite de cette décision.  En reconnaissant le travail qui a été accompli par les parties depuis janvier 2016, la décision permettra maintenant de cibler les efforts à la mise en œuvre de ce qui reste à faire dans les meilleurs délais possible. Comme nous l’avons dit à maintes reprises depuis le début de ce processus, trop d’enfants vivent dans le milieu d’aide à l’enfance sans qu’une différence marquée soit apportée à leur bien-être quotidien. Au-delà de tout, c’est cet aspect qui mesure le succès de nos actions et la Commission poursuit son engagement auprès des parties, pour concrétiser ces résultats. »

La Commission joue un rôle indispensable pour l’intérêt public, faisant le pont entre les parties pour régler les problèmes de droits de la personne.  Pendant près de 10 ans, la Commission a mené les procédures judiciaires dans cette affaire historique de droits de la personne.

Liens connexes

Le Tribunal Canadien des droits de la personne

Coordonnées pour les médias 

Relations avec les médias
613-943-9118

Date modifiée :