DÉCLARATION CONJOINTE

La GRC s’engage à combattre et à prévenir la discrimination

 

17 avril 2023 – Ottawa, Ontario – Commission canadienne des droits de la personne et la Gendarmerie royale du Canada

Aujourd’hui, la Commission canadienne des droits de la personne et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) rendent publiques les modalités du règlement d’une plainte en matière de droits de la personne. Le règlement prévoit la mise en place d’une série de mesures pour combattre et prévenir la discrimination systémique à la Division Dépôt de l’École de la GRC, à Regina. Ce règlement fait suite à une plainte déposée par un cadet qui s’est identifié comme un Canadien de race noire et qui a fréquenté l’École de la GRC.

Dans ce règlement, la GRC reconnaît que la réussite du programme de formation à l’École de la GRC peut comporter des obstacles pour les personnes faisant partie des groupes sous-représentés.

La GRC s’engage à identifier et à réduire les obstacles et la discrimination en milieu de travail en prenant des mesures concrètes pour améliorer l’expérience des membres racisés de la GRC, notamment à l’École de la GRC. La GRC s’engage également à prendre des mesures proactives — en matière de politiques et de formation — pour prévenir et combattre le racisme. En outre, la GRC s’engage à accroître la diversité au sein des candidats et des cadets à l’École de la GRC, ainsi que dans l’ensemble de la GRC, notamment dans les postes de direction.

Lien connexe

Les modalités du règlement

Coordonnées pour les médias

Commission canadienne des droits de la personne

Relations avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Gendarmerie royale du Canada

Relations avec les médias
613-843-5999
RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date modifiée :