La Commission appuie les recommandations visant à mettre fin au racisme systémique anti-Noir au Canada

Le 11 décembre 2023 – Ottawa, Ontario – Commission canadienne des droits de la personne

En réponse au rapport dévoilé aujourd’hui par le Comité sénatorial permanent des droits de la personne, Charlotte-Anne Malischewski, présidente intérimaire de la Commission canadienne des droits de la personne, fait la déclaration suivante :

La Commission canadienne des droits de la personne prendre connaissance du rapport final dévoilé aujourd’hui par le Comité sénatorial permanent des droits de la personne.

La Commission étudie les recommandations du Comité et appuie tout changement qui ferait progresser la justice en matière des droits de la personne et qui mettrait fin au racisme systémique anti-Noir au Canada.

La Commission appuie la modernisation de la Loi canadienne sur les droits de la personne et de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Nous demeurons déterminés à faire tout ce qui est nécessaire pour que tous les Canadiens et toutes les Canadiennes puissent faire confiance à la Commission de mener son travail avec intégrité et responsabilité.

Alors que nous travaillons présentement avec les agents négociateurs en médiation, et par respect pour ce processus, nous allons limiter nos commentaires à ceci pour le moment.

-30-

Liens connexes

Récent rapport de la CCDP sur son travail de lutte de racisme :

Exemples récents de plaintes fondées sur la race réglées par la Commission grâce à la médiation :

Coordonnées pour les médias

Relations avec les médias
613-943-9118
communications@chrc-ccdp.gc.ca

Pour rester branché

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.
Visionnez nos clips sur YouTube.

Date modifiée :